FIBROMYALGIE AUBE

📞 06 23 29 57 78

✉ fibromyalgie.aube@gmail.com

🌐 www.fibromyalgie-aube.fr

Nous suivre

© Fibromyalgie Aube 2023 - 2024

Tous droits réservés  

Partager sur

La Journée Mondiale de la FIBROMYALGIE 

Le symbole de la Fibromyalgie est le ruban bleu.
Depuis sa reconnaissance par l’OMS en 1992, on célèbre chaque année la Journée Mondiale de la Fibromyalgie le 12 mai.

L’association Fibromyalgie Aube est active chaque 12 mai pour agir en faveur de la fibromyalgie avec différentes actions, comme l'éclairage des mairies en bleu, des publications dans les médias locaux et les réseaux sociaux, etc...


L'objectif de cette journée mondiale est de sensibiliser les gouvernements, les institutions et le grand public sur la situation des personnes atteintes de fibromyalgie. C’est aussi la Journée Mondiale du Syndrome de Fatigue Chronique (une maladie coexistant souvent avec la fibromyalgie) et la Journée Mondiale des infirmières.

 

Cette date symbole du 12 mai a été retenue en mémoire de Florence Nightingale, née le 12 mai 1820 en Grande-Bretagne, qui exerçait le métier d'infirmière lorsqu'elle a contracté une forme grave du Syndrome de Fatigue Chronique et de Fibromyalgie. Elle a passé quasiment les cinquante dernières années de sa vie clouée au lit. Malgré sa maladie, Florence Nightingale est à l'origine de la fondation de la Croix Rouge Internationale, et elle a également fondé la première école d'infirmières. Elle représente un symbole fort de résistance et de lutte contre la maladie. 

Nos actions en faveur de la Journée Mondiale de la FIBROMYALGIE