12 Mai - Journée Mondiale de la FIBROMYALGIE

Depuis 2021, l'association FIBROMYALGIE AUBE est pionnière en France dans une action de sensibilisation spécifique et percutante : l’illumination en bleu des Hôtels de Ville et autres monuments pendant toute la semaine du 12 mai, qui est la Journée Mondiale de la Fibromyalgie.

 

Avant cela, aucune démarche de ce type n’avait été lancée dans notre pays pour la fibromyalgie. C’était une première nationale, initiée dans le département de l’Aube sous le nom de "L'Aube en Bleu", et étendue à de nombreuses villes françaises.

 

Une initiative si emblématique pour notre cause qu’elle a vite été reproduite par d’autres associations de fibromyalgie, ce qui est signe de notre succès.

 

Cette action comporte deux symboles forts : le bleu, couleur du ruban bleu de la fibromyalgie, et la lumière, symbole de mise en lumière pour cette maladie « invisible ».

Car la fibromyalgie est encore mal connue, mal comprise et trop souvent ignorée.

Cela entraîne une reconnaissance insuffisante, et un isolement douloureux pour les malades.

💙 Les KM FIBRO 💙
Une action originale de l’association Fibromyalgie Aube
Mai 2026 – 3ème édition

Cette année encore, vous pouvez être nos jambes, notre moteur, notre espoir !

 

Les Km Fibro, c’est pour tout le monde, partout en France et au-delà, durant tout le mois de mai.
Pas besoin d'être adhérent. Tu peux nous soutenir, où tu veux, quand tu veux !

 

Pourquoi ? : Pour rendre visible notre maladie invisible

C'est très simple :

👖 Dress Code : vêtement ou accessoire bleu

 

🚶 Marche aux couleurs de Fibromyalgie Aube, seul ou en groupe : course, vélo, fauteuil roulant, ça marche aussi 😂


📱 Poste tes Km sur les réseaux sociaux avec le hashtag #KmFibro et tague @FibromyalgieAube

(exemple : "Aujourd'hui, j'ai fait 3 #KmFibro pour @FibromyalgieAube )

 

📝 Inscris tes Km au compteur ➡️ https://forms.gle/ErgzgC11DXAY5Wxq6

💙 Offre des Km, si le cœur t'en dit, sur notre cagnotte Leetchi : https://www.leetchi.com/fr/c/les-km-fibro-2026-1194781

➡️ 1 km = 1 €

😉 Tu n'es pas obligé de faire 15 km
Même 1 ou 2 km sont précieux pour nous soutenir !
Et si tu ne marches pas, poste un selfie en bleu sur les réseaux et tague-nous !

 

Et surtout, partage un max sur les réseaux !!!

 

Ensemble, faisons marcher la solidarité et rendons visible l’invisible !

👟 Alors en mai, mets tes baskets et fais monter les Km Fibro !

 

💙 Merci de partager autour de toi 💙

 



Nous suivre

© Fibromyalgie Aube 2023 - 2026

Tous droits réservés  

Partager sur